Présentation du JDNM

Le journal du nouveau monde est une vague d’articles qui se brise sur des thématiques dédiés à l’archéologie et ses découvertes intrigantes, mais aussi à la biodiversité animalière et ses capacités étonnantes qui lui ont permis de conquérir tout une planète. Le JDNM s’intéresse également au progrès scientifique que nous réserve le XXIe siècle et son impact dans la société, il reste soucieux voir pessimiste face aux questions environnementales qui se dressent devant lui.

Ce panel de thèmes a pour objectif d’éveiller votre curiosité sur le monde qui nous entoure, loin du battage médiatique politique ou des « subtilités » de la presse people. Le journal du nouveau monde représente l’instant présent et le futur proche, il garde un pied dans notre passé car il ne cesse de s’interroger sur celui-ci. Il vous propose un ensemble et suscite l’idée que désormais la fiction s’applique au réel. 

Le JDNM se positionne en faveur des nouvelles découvertes qui font avancer l’histoire, au mépris du contenu chimérique que recèlent les livres éducatifs. Il se pose une flopée de questions dont-il sait pertinemment qu’on ne pourra certainement jamais y répondre. Mais tant pis, le journal du nouveau monde est un carnet d’exploration qui ne cessera de grossir; son credo ? Découvrir.

Baptiste Rouch
Twitter: @Bapouch

Publicités
Catégories : Présentation | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :